SportsSports

Football: Kylian Mbappé panse le coeur du PSG

Ça  y est, le PSG a exorcisé le pire souvenir de ces dernières années en remportant son duel contre le FC Barcelone en match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions. Kylian Mbappé, auteur d’un triplé, a livré un récital face au club catalan.

On se souvient de la fameuse « remontada » il y a quatre ans. Le Paris Saint Germain subissait une humiliation inédite au Camp Nou. 4 à 1 c’est le score de beau matche remporté grâce à Kean et un triplé de Mbappé. Le club parisien entrevoit la qualification alors qu’il jouera à domicile le match retour de huitièmes de finale de Ligue des champions le 10 mars prochain. Le match bascule une première fois à la 26e minute. Sur une ouverture aérienne, Frenkie De Jong est accrochée par Layvin Kurzawa dans la surface du PSG. L’arbitre désigne le point de penalty. Une décision sévère que Messi s’empresse de convertir en but (27e, 1-0).

De retour des vestiaires, le PSG et Kylian Mbappé passent à la vitesse supérieure. Le Barça est sauvé une première fois par Ter Stegen (50e). Lancé côté droit, Florenzi adresse un centre puissant à ras de terre. La défense repousse difficilement mais Mbappé rôde en renard des surfaces et inscrit son deuxième but (65e, 1-2). Quelques instants plus tard, Moise Kean réceptionne un coup franc de Paredes pour crucifier à bout portant Ter Stegen (70e, 1-3). Après une récupération, l’entrant Draxler emmène un contre-éclair et décale au dernier moment Kylian Mbappé. Le Français expédie le ballon dans la lucarne (85e, 1-4). Un triplé qui lui permet de dépasser la légende parisienne Pauleta pour devenir le troisième meilleur buteur du club, derrière Zlatan Ibrahimović et Edinson Cavani.

Jamais un club français ne s’était imposé au Camp Nou en Ligue des Champions et il faut remonter à 1984 et une victoire de Metz en Coupe des coupes pour retrouver un triomphe français chez les Catalans.

Avec cette victoire, le PSG tient sa qualification en quarts de finale.

D. Faka avec autres médias

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page