éducationSantéSanté

#COVID19ML: Les écoles ferment pour 3 semaines

La flambée de cas de Covid 19 a obligé le ministère de l’éducation nationale a prendre cette décision. Du 15 décembre au 4 janvier, les établissements scolaires sont fermés sur toute l’étendue du territoire malien. Cette décision intervient au même moment que celle concernant les universités qui ferment elles aussi leurs portes.

La mesure concerne « les établissements d’enseignement préscolaire, spécial, fondamental, secondaire général, technique, professionnel et normal ». S’il est vrai que cette période coïncide plus ou moins avec les congés de fin d’année, cette décision n’entraîne pas moins de contraintes pour les établissements scolaires où l’on tentait de rattraper le retard accumulé les mois précédents.

La situation sanitaire avait en effet obligé les autorités à fermer les écoles et universités pour plusieurs semaines, afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus. Une décision qui avait permis d’endiguer les contaminations. Depuis plus d’un mois, la situation se dégrade de nouveau. Le nombre de contamination est en constante évolution au Mali, avec à la date du 15 décembre, 5878 cas soit 436 cas de plus en une semaine. En outre 2274 personnes contacts sont suivies par les services de riposte du Ministère de la santé et du développement social.

D. FAKA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page