SportsSports

Boxe Arabe: Le Grand Prix se tiendra en Russie

Prévu du 21 avril eu 1er mai à Moscou (Russie), le Gala international de boxe arabe enregistrera la participation de plusieurs pugilistes africains dont le malien Moussa Guidiera. Une occasion pour faire connaître cette discipline au grand public.

« Nous préparons la compétition la plus importante jamais organisée au monde. Donc, nous allons marquer l’histoire, a confié Richard Ella Békalé.  Notre continent qui compte aujourd’hui plus de trente fédérations aura son mot à dire durant cette compétition, malgré que le contexte sanitaire actuel ne facilite les choses, connaissant déjà la date de la compétition, on mettra un canevas de travail en place pour permettre à nos combattants d’être au point. Je suis optimiste », a déclaré le président de la Fédération africaine de Boxe arabe, FABA, Eric Richard Ella Békalé.

Les préparatifs vont bon train au niveau de la Fédération internationale des sports de boxe arabe dont le Président, Dr Al-Hadi Al-Sudairy, assure que ce sera un « grand et unique événement qui se tiendra pour la première fois en présence de nombreux ministres, parlementaires, ambassadeurs, personnalités publiques et les plus grandes stars mondiales de l’art ». Ministre plénipotentiaire de la jeunesse et des sports au Conseil de la Ligue des États arabes et président de la FIBA, Dr Sudairy se réjouit particulièrement de la grande mobilisation autour de ce rendez-vous, le plus gros depuis le début de la pandémie de Covid19. Le Grand Prix russe de la boxe arabe pour les professionnels se tiendra donc du 21 avril au 1 mai 2021 au village olympique des sports de la capitale russe, Moscou et devrait voir la participation de tous les champions de différents pays du monde.

Il a salué les efforts considérables déployés par la Russie pour accueillir et organiser ce grand événement mondial et a remercié le gouvernement russe, pour son soutien à ce grand événement sportif. Le Dr Sudairy devrait se rendre en Russie dans les prochains jours pour travailler à la préparation des activités de la première conférence de presse afin d’expliquer les détails du tournoi sous tous ses aspects à la presse russe et aux médias internationaux accrédités auprès de l’État russe.

La Boxe Arabe est un sport de combat de percussion où l’intention des deux adversaires munis de gants et éventuellement de protections tibiales, est de porter des coups avec les poings, les pieds et genou doivent être portés avec vitesse et précision. Les coups sont autorisés à l’avant et sur le côté de la tête, l’avant et le coté du corps, sur les faces interne et externe de la cuisse, le balayage est également autorisé. Le combat se déroule sur une surface délimitée (un ring ou tapis) et dans un temps délimité en fonction de la catégorie d’âge et du niveau du combattant.

Le Mali sera représenté à cette compétition par son athlète Moussa Guidiera.

  1. FAKA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page