Business & EntrepreneuriatEconomie

Bamako, capitale de la « Digital Tech »

Tous les acteurs de l’économie numérique, entendez par là, toutes les technologies et les services offrant des solutions numériques dans tous les secteurs de la vie, sont à Bamako. Du 18 au 19 février, la capitale malienne accueille en effet les « Bamako Digital Days », qui veulent devenir un rendez-vous de réflexion pour booster la révolution numérique au Mali et en Afrique.

C’est d’ailleurs le thème de l’édition qui a été ouverte en présence du Premier ministre du Mali, ce lundi matin au CICB, « Booster sa productivité par le digital ». Des rencontres, des opportunités de partenariat d’affaires, mais surtout des panels qui permettront d’interroger tous les défis. Au nombre desquels l’accessibilité des services numériques (les Maliens en savent quelque chose avec les difficultés de connexion qu’ils connaissent aussi bien à Bamako qu’à l’intérieur du pays). Mais également, la question de la formation des ressources humaines pour une appropriation du contenu de l’Internet africain par les africain.

De nombreuses personnalités venues d’Afrique et au delà prennent part à la rencontre organisée par le cabinet Yelenah. En ouvrant les travaux, la ministre en charge de l’Economie numérique et de la prospective a déclaré que le Mali se veut pionnier sur le continent dans les investissements dans le secteur numérique et par sa politique volontariste.L’ambition reste forte et des évènements comme les Bamako Digital Days pourraient permettre de booster sa concrétisation.

On peut également visiter sur place de nombreux stands très attractifs, présentant un large éventail de produits et services numériques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page