SantéSociété

#ATT: Hommage populaire rendu à l’ancien président

A travers un cortège funèbre, ils étaient nombreux, ce matin 16 novembre 2020, à rendre hommage à Amadou Toumani Touré. L’ancien président de la République du Mali est  décédé, le 10 novembre en Turquie.

Pour permettre aux Maliens de rendre hommage à leur ancien président de la République Amadou Toumani Touré, les autorités de la transition ont organisé un cortège funèbre ce lundi matin. De l’institut Marchoux, en passant par le monument de l’indépendance jusqu’à celui de l’hippopotame, le corps était convoyé par un véhicule militaire, dans cercueil drapé aux couleurs nationales. Le cortège était accompagné par  de nombreuses personnes (proche ou pas), amis, anciens collaborateurs du défunt ou anonymes. Ils saluaient la mémoire du défunt dont ils regrettent.

Des larmes coulaient aux yeux de beaucoup, qui n’arrivaient pas à se retenir au passage de la dépouille. C’était une émotion douloureuse pour la plupart des maliens. Certains exprimaient leurs reconnaissance envers le défunt et d’autres parlaient avec assurance  qu’ « après Modibo Keita, que le Mali n’aura jamais d’autre président comme ATT qui a beaucoup travaillé pour le pays ».

Après avoir suivi l’itinéraire prévu, le cortège est revenu à la chapelle ardente du Génie militaire, toujours accompagné par une foule nombreuse.

Les funérailles nationales de l’ancien président sont prévues pour ce mardi 17 novembre à la Place d’Armes du Génie militaire.

 

Koumba COULIBALY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page